Fin d’une session, début d’une nouvelle
Le premier trimestre d’apprentissage au ukulélé s’est terminé pour la classe de CM2 de l’école primaire « Thomas Pesquet » du directeur de l’école Stéphane Marandon. Il a suivi avec ses élèves les 8 séances hebdomadaires d’initiation au ukulélé données par le musicien Quentin Vicart à l’école de Musique du village.
Le 05 janvier 2023, les 26 élèves de la classe CE2-CE1 de Nathalie Borgnat ont pris possession des ukulélés chez le luthier Yves Mion pour une initiation qui durera 1 trimestre.
Après le travail, le plaisir de jouer
Pour clôturer cette première initiation, une restitution des acquis a eu lieu à la salle des fêtes du village orchestrée par Quentin le 10 décembre 2022. C’est sans doute la toute première fois que ces enfants jouent d’un instrument de musique devant un public nombreux ce soir là ! Après 8 semaines de travail, ils ont découvert le plaisir de jouer sur une scène, si petite soit elle !
Ce concert annuel est organisé par l’école de Musique dirigée par Cédric Lemaire où chaque classe, accompagnée de son professeur, livrait le fruit d’un trimestre de travail. C’était donc l’occasion rêvée pour ces jeunes ukulélistes de se lancer à l’eau !
Une envie de continuer le ukulélé
Lors de la restitution des ukulélés chez le luthier Yves Mion, les enfants étaient tristes de s’en séparer et nous également ! Sur une vingtaine d’élèves de cette première classe, la moitié a exprimé le souhait de continuer à la maison la pratique du ukulélé. Un cadeau tout trouvé pour le père Noël !!
La nouvelle classe prendra possession des ukulélés le 5 janvier chez le luthier Yves Mion.
Vos dons défiscalisés !
Pour les prochaines années, nous espérons pouvoir trouver le financement nécessaire pour que tous les enfants de l’école puissent bénéficier de 3 trimestres de cours !
La bonne nouvelle est que l’association a obtenu le 5 décembre 2022 de la direction des impôts de l’Yonne le rescrit fiscal en tant qu’organisme d’intérêt général lui permettant de proposer aux donateurs de défiscaliser leurs dons.
Nous avons besoin de vous pour que cette belle aventure continue et se développe !