« A part quelques rares averses orageuses, la pluie a joué les absentes en ce début juillet. La préfecture a placé nos communes en seuil d’alerte et interdit tout arrosage entre 10h et 20h. Nos niveaux de nappes souterraines sont bas, même si l’été n’a pas été ensoleillé. L’eau est un bien précieux dont nous devons prendre soin.«
Un grain local vous propose donc une expérience d’adaptation collective sur une année pour apprendre à réduire nos consommations d’eau potable .
Pour participer au défi:
- Indiquez-nous votre consommation annuelle que Suez vous a adressée en juin.
- Estimez votre consommation quotidienne actuelle. Pour info la consommation moyenne est de 149l par par jour et par personne en France
- Le jeu démarre et toutes les astuces sont bonnes à expérimenter et à adopter.
- Quatre rendez-vous vous seront proposés pour partager nos retours d’expériences : En septembre, décembre mars et juin pour faire un bilan annuel et témoigner autour de nous de nos progrès.
Il ne s’agit pas de compétition mais seulement d’un partage d’expériences chacun selon son foyer avec ou sans jardin seul ou en famille.
Pour vous aider , nous vous donnerons deux affichettes ”consommation domestique par point d’eau” à placer sur le frigo
Pour vous mettre dans le jeu, vous pouvez tenter la science fiction ( pour nos icaunais qui ne sommes pas en situation de crise) : Pendant 24h, vous habitez une commune des Pyrénées orientales et les nappes phréatiques étant au plus bas, un arrêté vous ordonne de ne pas consommer plus de 100 litres par jour par personne..
Quels usages prioritaires adopteriez-vous? Adultes, enfants comment faire..
Cela vous tente?
Inscrivez-vous par mail ungrainlocal@gmail.com