ENQUÊTE SUR LA CONSOMMATION DES MÉNAGES

La Communauté d’agglomération de l’Auxerrois poursuit son engagement pour l’environnement, tant pour préserver ses ressources en eau potable que pour accélérer la transition énergétique et s’adapter aux effets du dérèglement climatique. Dernièrement, c’est l’alimentation qui est arrivée sur le devant de la scène. La crise sanitaire liée au COVID a montré les limites de notre système alimentaire. Elle questionne la manière de produire nos aliments, la manière de les transformer, et la manière de les consommer. La Communauté de l’Auxerrois a lancé la construction d’un Projet Alimentaire Territorial (PAT), pour placer l’alimentation au cœur des réflexions, et mettre en perspective les actions menées avec les acteurs du monde agricole. Elle s’est adjoint les compétences du Cabinet Triesse-Gressard consultants.

Le PAT nous concerne directement, en tant que consommateurs. Il concerne également les producteurs de denrées alimentaires, des agriculteurs aux distributeurs (commerce), en passant par les transformateurs (entreprises de l’agro-alimentaire). Les habitudes de consommation sur le territoire sont mal connues. Un des objectifs de la mission confiée à Triesse-Gressard est de réaliser une enquête sur la consommation des ménages pour éclairer la stratégie du PAT.

Cette enquête est accessible par le lien suivant https://fr.surveymonkey.com/r/Auxerrois_hab. L’enquête ne prend pas plus d’une dizaine de minutes pour y répondre. Elle est ouverte jusqu’au 15 juillet.